Sines, Peniche, Nazaré.

Publié le par nanouk

 1 Parcour Sines

 

 

 

37° 57’14 N  

08° 51’,90 W

Sines Portugal.  

08/05/2010.  

 

Après avoir passé quelques jours à Lagos, nous partons dans la soirée pour le port de Sines, avec un autre voilier français « good boy », Jean-marie et son fils Jérôme remonte aussi vers la Rochelle. On passera le cap saint Vincent dans la nuit loin du rail des cargos. Le plus dur, c’est le froid de la nuit, plus les latitudes augmentent, plus les degrés descendent ! Sylvie n’arrive pas se réchauffer !  

Navigation assez dure, contre le courant, contre le vent, contre la houle…24h pour 80 Mn ! Arrivée sous la pluie à la petite marina de Sines. http://www.portodesines.pt/pls/portal/go  

Le lendemain, le ciel est partagé entre nuage et soleil, il nous laissera visiter cette petite ville sans pluie. La marina et la grande plage qui la borde, sont surplombées par un château et de nombreux hommages à Vasco de Gama né en ce lieu, en 1469.

   parcour nazaré

39° 35,4’ N

09° 04,8’ W  

Nazaré Portugal.  

12/05/2010.

  

Route sur le port de Peniche, 6h, j’aide Jean marie à larguer les amarres de good boy, puis Nanouk. La navigation n’est pas simple ! Au prés serré sur le cap Raso à l’ouest de Caiscais. La mer est bien formée, Nanouk tape sur la houle, de gros nuages tout noirs nous amènes de la pluie et des rafales de vent de nord ouest !

La nuit est très dure, très froide…On arrivera au port de Peniche le lendemain à 12h. Tiens, c’est bizarre les pontons sont fermés avec des bandes de travaux ! On tourne un peu, personne. Juste une personne des affaires maritimes portugaise qui me demande de me mettre à couple d’un gros bateau, contrôle nos passeports et les papier du bateau et nous explique que la marina est fermée pour travaux ! Super ! On repart donc pour le port le plus proche : Nazaré, à 30 Mn au nord.  

La mer est un champs de mines avec des perches de casiers et filets partout, nous serons à la marina vers 19h, Good boy nous rejoint vers 21h sous un orage et une pluie battante.

 

 

 

Publié dans Voyage en bateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article